La cueillette
Ce moment si simple et pourtant tellement émouvant.. Des instants de plénitude, où j’ai la sensation de retrouver de vieilles amies, anciennes de plusieurs vies. Comme si chaque plante, chaque fleur me contait une histoire: La leur, mais également celle de tous les végétaux, et aussi la mienne, la vôtre, la notre…
Lorsque je cueille, mes pensées deviennent claires, et je m’aperçois que le sacré est partout.. de l’eau que l’on boit, à l’air que l’on respire…Le simple fait de boire un verre d’eau en conscience me connecte à tout l’univers.. j’ai la chance d’avoir de l’eau de source de montagne au robinet.., Et lorsque je bois cette eau… C’est comme si je ressentais tout le chemin qu’elle a parcouru jusqu’à mon corps. Je ressens la roche, la mousse, je ressens le froid glacial de l’hiver, la chaleur écrasante du soleil en altitude, le vent rasant contre les falaises,le ruissellement le long des parois, l’obscurité des souterrains et tout simplement, la vie..me traverser toute entière alors que pourtant..Je n’ai allumé aucun encens ni joué d’aucun instrument exotique pour créer de la magie..
Je ne pratique pas de tentes rouges, je ne fait pas spécialement de rituels, je n’ai pas de grigri ni vraiment d’autel (bien que j’ai essayé à une époque) je ne suis pas chamane .. et pourtant .. je vis dans le sacré en permanence.. tout simplement parce que je considère qu’il est tout autour de nous, que tout est miracle!
𝙇𝙖 𝙫𝙞𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙀𝙡𝙡𝙚 𝙢𝙚̂𝙢𝙚 𝙪𝙣 𝙢𝙞𝙧𝙖𝙘𝙡𝙚 !
Pas besoin d’avoir un joli bol tibétain importé de l’autre bout du monde (je l’ai fais…) pour se sentir connectée. Marcher pieds nus, observer autour de soi.. s’émerveiller de voir un inconnu sourire, une graine sortir de Terre, un fruit rougir ou le soleil se lever inlassablement chaque matin depuis la nuit des temps.
Être simplement soi-même, sans artifice.. et ainsi, tout simplement, rendre hommage à la vie et au corps qu’elle nous à prêté. En s’émerveillant chaque instant, du sacré ordinaire des choses •
Commentaires récents